Une photo du robot d'assistance chirurgical Da Vinci lors d'une intervention.

INNOVATION MÉDICALE : Acquisition d’un robot d’assistance chirurgicale Da Vinci X

Notre établissement s’est doté d’un robot d’assistance chirurgicale, le « Da Vinci X », permettant de réaliser des interventions chirurgicales innovantes.

Le robot est également équipé de la vision numérique 3D en haute définition qui permet d’agrandir jusqu’à 10 fois l’image, offrant ainsi au chirurgien une vue inégalée du champ opératoire.

La chirurgie robotique au service des patients

« L’acquisition du robot d’assistance chirurgicale Da Vinci X représente une avancée majeure dans la prise en charge chirurgicale des cancers (urologiques, digestifs, gynécologiques) au sein des différents services de l’établissement. Le robot va permettre à l’aide de ses bras articulés, de nous octroyer une gestuelle très précise et une meilleure qualité optique » commente l’équipe de chirurgiens de la Polyclinique du Parc à Cholet.

« En cohérence avec le principe de gouvernance partagée gestionnaires/médecins du Groupe Vivalto Santé, les médecins sont très impliqués dans l’élaboration des projets médicaux de l’établissement. Notre ambition commune est de proposer la meilleure prise en charge aux patients afin qu’ils puissent récupérer plus rapidement et donc reprendre leurs activités plus facilement », ajoute Mathieu VERGER, directeur général de la Polyclinique du Parc.

L’acquisition du Robot Da Vinci X s’inscrit dans la stratégie de Vivalto Santé de moderniser les plateaux techniques de ses établissements en Pays de Loire, en y développant la chirurgie robotique. La Polyclinique du Parc est en effet le premier établissement Ligérien du groupe à se doter de cet équipement.
urologue

👏 Projet collectif !

L’arrivée du robot a nécessité une collaboration pluridisciplinaire en mobilisant de nombreuses équipes (chirurgiens, IDE de bloc, équipes de la pharmacie, de la stérilisation, biomédical, services techniques…).

Aller au contenu principal