Visites
Afin de respecter les soins dispensés le matin, les visites dans les services sont autorisées uniquement l’après-midi aux horaires affichés par l’établissement et limitées à deux personnes en USC (Unité de Surveillance continue).
Les familles peuvent obtenir des informations sur l’état de santé du patient auprès du médecin. Il suffit de consulter le personnel soignant pour connaître la démarche à suivre.
- Les visiteurs devront quitter la chambre lors de la visite du médecin ou lors des soins infirmiers.
- Pour préserver le repos des patients, les visites doivent être si possible brèves, pas trop bruyantes et se limiter à 2 personnes maximum.
- A la demande du patient, le personnel soignant pourra ne pas divulguer sa présence au sein de l’établissement ou faire le nécessaire pour limiter le nombre de visites.
- Pour des raisons d’hygiène et de sérénité, les visites ne sont pas recommandées aux enfants.
- Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, nous invitons les visiteurs à procéder à une hygiène des mains avec le produit hydro alcoolique mis à disposition dans les chambres, et à différer leur venue s’ils ont une maladie contagieuse (grippe, rhume, gastro-entérite…).
Accompagnants
La présence d’un accompagnant aux côtés du patient est possible jour et nuit (selon les disponibilités du service) dans les chambres particulières après accord du personnel soignant et du médecin. L’accompagnant devra respecter les règles du service (sortir de la chambre lors de soins, se conformer aux horaires des repas…).
La présence d’un accompagnant lors de l’hospitalisation de jeunes enfants, de personnes souffrant d’un handicap mental ou de troubles cognitifs, est recommandée.
Pour les repas, l’accompagnant peut les prendre dans votre chambre ou le midi au restaurant interne à la Polyclinique du Parc. Ces repas sont à commander au préalable et seront facturés en sus de votre séjour.